Murano Bijoux - Vente de bijoux en verre de Murano

Bijoux verre Murano Antica Murrina Veneziana


Colliers, sautoirs, bracelets, bagues, pendentif, boucles d'oreilles

 
Recherche avancée
Panier
0 Article(s)
Mon compte
English
Nouveaux bijoux
bijoux Collier Florinda améthyste argent 925
Collier Florinda améthyste argent 925
61.99 €
Retrouvez nous sur Facebook
La fabrication en image
Fabrication
CONDITIONS GENERALES

1.      Objet du présent contrat

 

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de régir les relations contractuelles, droits et obligations, des parties dans le cadre de la vente en ligne de produits par la société LIDAO aux clients qui visitent et/ou utilisent le site http://www.muranobijoux.com

Les présentes conditions générales de vente ont également pour objet d'informer les clients sur les conditions et modalités dans lesquelles LIDAO procède à la vente et à la livraison de ses produits.

Les présentes conditions s'appliquent, sans restriction ni réserves, à l'ensemble des ventes effectuées sur le site http://www.muranobijoux.com.

LIDAO se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment et sans avis préalable. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.

2.      Identité de la société

 

Identité société

3.      Engagement du client

Toute commande effectuée sur le site http://www.muranobijoux.com implique une entière adhésion du client aux présentes conditions générales de ventes. En passant commande, le client reconnaît avoir préalablement pris connaissance et accepter sans conditions l'intégralité des présentes conditions générales de vente.
Le client, préalablement à sa commande, déclare être légalement majeur et que son achat est limité à une utilisation strictement personnelle et sans rapport direct avec une quelconque activité professionnelle.
En cas de désaccord avec le contenu des présentes conditions générales de vente, le client est libre de ne pas acheter sur le site http://www.muranobijoux.com.

4.       Informations sur nos bijoux


Nos bijoux ont tous une particularité unique car ils sont réalisés à la main, ils sont tous imperceptiblement différent l’un de l’autre.
Les photos diffusées sur ce site ne sont donc pas contractuelles, certains bijoux pouvant être légèrement différents.
Notre engagement porte sur la livraison du modèle présenté dans son coloris.

5.      Enregistrement de la commande

 

Une commande sur le site http://www.muranobijoux.com est enregistrée dans le système informatique de LIDAO à l'instant où le client double-clique sur le bouton Confimer commande, ce qui constitue une signature électronique qui a entre les parties la même valeur qu'une signature manuscrite.

Les présentes conditions générales de vente entrent en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande et sont conclues pour la durée nécessaire à la livraison des produits et jusqu'à échéance des garanties dues par LIDAO.

Dans un délai de 24 heures maximum, LIDAO confirme l'enregistrement de la commande au client par courrier électronique.

Pour des raisons purement techniques, il est possible que le courrier électronique qui confirme le bon enregistrement de la commande ne soit pas reçu dans le délai indiqué. Il appartient alors au client de contacter LIDAO pour s'assurer que sa commande a bien été enregistrée.

Si l'accusé d'enregistrement ne peut être envoyé à l'adresse email indiquée par le client, la commande sera annulée par LIDAO.

6.      Confirmation de la commande

Toute commande sera exécutée dans un délai de 3 jours à compter de la date d'enregistrement de la commande. En cas de paiement par chèque, ce delai est prolongé jusqu'à réception et encaissement du chèque de règlement.

La commande n'est considérée comme ferme et définitive qu'après réception du courrier électronique de confirmation envoyé par la société LIDAO. Le client est tenu de vérifier la bonne réception de cette confirmation et de signaler à LIDAO les éventuelles modifications à apporter à sa commande.

Pour des raisons purement techniques, il est possible que le courrier électronique qui confirme définitivement la commande ne soit pas reçu dans le délai indiqué. Il appartient alors au client de contacter LIDAO pour s'assurer de la bonne acceptation de sa commande.

Pour qu'une commande soit validée puis exécutée par LIDAO, elle doit nécessairement être accompagnée de la totalité du règlement, y compris les frais de livraison. Quelque soit le mode de paiement, LIDAO s'engage à honorer la commande uniquement après réception et validation du règlement.

LIDAO se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou au non-respect des présentes conditions générales de vente.

LIDAO se réserve également le droit de ne pas confirmer une commande, notamment en cas de difficultés avec la livraison à effectuer (zone de livraison située hors France métropolitaine par exemple) ou d'incident de paiement.

En cas de non-confirmation d'une commande, LIDAO notifie au client son refus d'honorer la commande et le contacte pour lui signifier son annulation et/ou lui proposer une alternative de règlement, de remboursement ou de produit.

L'intégralité des bons de commande et des factures est conservée dans le système informatique de LIDAO. L'archivage est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

7.      Prix des produits

 

Les prix affichés sont exprimés en euros et sont ceux en vigueur au moment de la validation de la commande par le client.
Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de livraison qui sont facturés en supplément et précisés avant la validation de la commande.
Les prix indiqués tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Toute modification du taux de TVA applicable sera répercutée sur les prix.
LIDAO se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais s'engage à appliquer les tarifs en vigeur au moment de la commande.
Le paiement de la totalité du prix est exigé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des acomptes.

8.      Modalités de paiement

 

Pour régler sa commande, le client dispose de l'ensemble des modes de paiement proposés lors de l'enregistrement de sa commande. Sont actuellement acceptés les règlements par carte bancaire (Bleue, Visa et Eurocard/Mastercard), les chèque et les virements.

Pour le paiement par carte bancaire, il sera demandé au client d'indiquer son numéro de carte ainsi que la date de validité de cette dernière dans les zones prévues à cet effet (saisie sécurisée par cryptage SSL).

Le client garantit à LIDAO qu'il dispose des autorisations nécessaires à l'utilisation du mode de paiement choisi lors de l'enregistrement de sa commande.

LIDAO se réserve le droit de suspendre la gestion de toute commande en cas de non-paiement ou en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités.

9.      Disponibilité des produits

 

Les différentes offres présentées sur le site LIDAO sont valables pendant leur présence en ligne et dans la limite des stocks disponibles.

Les articles affichés indisponibles sur le site sont livrables sous 6 semaines.

 

En cas d'indisponibilité de l'un des produits affiché disponible sur le site, le client en sera informé au plus tôt par email.

Cas où l’article est disponible auprès de nos fournisseurs :

Le client aura le choix d’accepter un délai de livraison d’environ 6 semaines, soit de demander le remboursement des sommes versées (au plus tard dans un délai de 30 jours à compter de leur versement), soit l'échange du produit indisponible.

Cas ou le produit est indisponible auprès de nos fournisseurs :

Le client aura le choix soit de demander le remboursement des sommes versées (au plus tard dans un délai de 30 jours à compter de leur versement), soit l'échange du produit indisponible.

 

10.      Modalités de livraison

 

Les commandes passées sur le site http://www.muranobijoux.com sont livrées à l'adresse indiquée par le client lors de l'enregistrement de sa commande. Les colis sont expédiés en France métropolitaine grâce au service Colissimo suivi de la Poste.

Le délai de livraison moyen est de 2 jours à 5 jours ouvrés à compter de la date d'expédition. Ce délai est communiqué à titre purement indicatif et n'est donc pas contractuel. LIDAO ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison du fait de la Poste.

Le client est informé par courrier électronique du départ de sa commande de la plate-forme logistique de LIDAO. La facture est envoyée par courrier électronique à l’adresse email fournie par le client.

11. Problèmes de livraison

 

En cas de retard de livraison par rapport à la date indiquée dans le courrier électronique confirmant l'expédition, il convient au client de le signaler au plus tôt. LIDAO contactera alors la Poste pour faire démarrer une enquête.

Une enquête de la Poste peut durer jusqu'à 21 jours à compter de la date de début de l'enquête. Dans la majorité des cas, le colis est retrouvé pendant ce délai et réacheminé immédiatement au client.

En revanche, si le produit n'est pas retrouvé à l'issue du délai de 21 jours, la Poste considère le colis comme perdu. Dans ce cas, LIDAO s'engage à procéder au remplacement des produits perdus à ses propres frais. Si les produits commandés n'étaient plus disponibles, LIDAO procéderait au remboursement des sommes versées par le client.

Lors de la livraison, le client est tenu de vérifier l'état de la marchandise et de mentionner sur le bon de livraison toutes réserves qu'il entend faire valoir (colis endommagé, commande incomplète, produits cassés…). Le client est également tenu d'en informer LIDAO dans un délai de 7 jours. A défaut de mention sur le bon de livraison, aucune réclamation ne sera admise après réception de la marchandise, sauf en cas de vice caché.

12. Erreurs de livraison

 

Toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande devra être formulée auprès de LIDAO le jour même de la livraison, ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison.

Toute réclamation formulée après le délai imparti sera rejetée et LIDAO se verra dégagé de toute responsabilité vis à vis du client.

Le produit à échanger ou à rembourser devra être retourné dans son intégralité et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante :

LIDAO

63 boulevard Saint Michel

75005 PARIS

Les frais d'envoi sont à la charge de LIDAO, sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le client dans sa réclamation.

13. Garantie des produits

 

Conformément à l'article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes conditions générales de vente ne peuvent priver le client de la garantie légale qui oblige LIDAO à le garantir en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut d'un produit.

 

14. Droit de rétractation

 

Conformément à l'article L. 121-20 du Code de la Consommation, le client dispose d'un délai de sept jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter de la date de réception de la commande. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Le client qui choisit d'exercer son droit de rétractation peut demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Si le client choisit le remboursement, celui-ci sera effectué par virement bancaire ou par chèque dans un délai de 15 jours. Dans le cas d'un échange du produit, les frais de réexpédition seront à la charge du client.

Le produit devra être retourné à l'adresse suivante :
LIDAO

63, boulevard Saint Michel

75005 PARIS

Le produit doit impérativement être retourné dans son intégralité et dans son état d'origine et être accompagné du double du bon de livraison signé.

Toute demande formulée après le délai de sept jours et/ou portant sur un produit utilisé, abîmé, incomplet ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré ne sera pas prise en considération.

15. Responsabilité

 

Ni la société LIDAO, ni le client, n'aura failli à ses obligations contractuelles dans la mesure où leur exécution serait retardée, entravée ou empêchée pour un cas fortuit ou une force majeure.

Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et échappant au contrôle de ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. Outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des Tribunaux français, sont également considérés comme cas fortuit ou force majeure le blocage total ou partiel des services postaux et moyens de transports et/ou les perturbations propres aux réseaux de télécommunication.

La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance. Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d'un mois, pour convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du présent contrat sera ou non poursuivie.

Le client est seul responsable du choix des produits, de leur utilisation et entretien par lui-même ou par un tiers. La société LIDAO ne pourra être tenue pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits.

Le site internet http://www.muranobijoux.com contient des informations provenant de tierces personnes ainsi que des liens vers d'autres sites internet. La société LIDAO ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de leur contenu et de leur utilisation.

16. Non-validité partielle

 

Si une ou plusieurs des présentes conditions générales devaient être tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, cela n'affecterait pas l'application des autres dispositions du présent contrat.

17. Loi applicable

L'intégralité des ventes de produits effectuées sur le site internet de vente en ligne http://www.muranobijoux.com est soumise à la Loi française.

En conséquence, tout litige relatif à la validité, l'interprétation et/ou l'exécution du présent contrat conclu entre la société LIDAO et le client sera, à défaut d'accord amiable, de la compétence exclusive des Tribunaux français.

18. Informatique et libertés

 

Les informations enregistrées lors de la création de votre compte sont nécessaires au traitement de vos futures commandes. Elles pourront être communiquées aux partenaires contractuels de LIDAO.

Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 (déclaration CNIL n°1507306), le client dispose d'un droit d'accès et de rectification aux données le concernant. Pour exercer ce droit, merci de nous contacter.


Informations
Livraison gratuite dès 75€ *
Bijoux verre
Blog
Murano
Retrouvez nous sur Facebook
Sur Google+
Murano Bijoux - Vente de bijoux en verre de MuranoBijoux Antica MurrinaBijoux Antica MurrinaFlux RSS Murano Bijoux Flux RSS
Conditions générales | Plan du site | Liens partenaires | Mentions légales | Nous contacter
www.muranobijoux.com - Copyright 2009-2015